35Fermer37
veryLe 13/07/2015 à 00:30
Meowcate (./35) :
je gueule à ce que des gens trouvent incorrects qu'on vérifie autant leurs dépassements de vitesse.


Bon. Supposons que l'on soit pour une société policière de surveillance de masse type NSA-radars automatique (après tout c'est un choix philosophique... au fond, quoi de scandaleux à ce que les services vérifient que tu n'aies pas un comportement criminel ? etc.)

Tu nous dit que la radars c'est pour notre bien, donc je suppose pour baisser le nombre d'accidents sur la route ? Alors comment expliquer que les trois quarts des radars soient situés sur des zones non-accidentogènes (qui ne manquent pas, par ailleurs).

Pour l'anecdote, sur un trajet que j'emprunte régulièrement, une 4 voix passe de 110 km/h à 90 km/h sans raisons apparentes sur une petite section. À la fin de la section, en pleine ligne droite, il y a une petite descente, presque un faux-plat... et un radar à la fin de la descente. Conclusion : des gens honnêtes, maitre de leur véhicules, qui ne représentent aucun danger, se font flasher à 115 au lieu de 90. Ils doublaient un camion lorsque c'est passé à 90, et étaient plus occupé à regarder leur retro pour se rabattre qu'un éventuel panneau inutile sur la gauche. Au final, il se font niquer des points pour avoir bien conduit.

Maintenant imagine que tu fais beaucoup de route, genre 60k km par an comme certains commerciaux, et que tu as la poisse.... Tu fais ça une fois tous les trois mois pendant trois ans, et yop au chômage et ta femme divorce et tu te flingue. Les radars ont vachement fait beaucoup pour ta sécurité ! [bon du coup tous les gens qui roulent, qui ont deux copecs et un cerveau achètent un coyotte ou assimilé ]




jidewe > il faut se renseigner sur le radar. Mobile, fixe ? Il flash par devant, par derrière ?
Quand ça flash par derrière il suffit de dire que ce n'est pas toi : tu as prêté ta voiture, et tu refuses la dénonciation (ce qui est ton droit en matière de délits ). Il ne peuvent alors pas t'identifier, et donc pas te retirer le point. Par contre tu es bon pour l'amende quand même à cause de la bagnole.

Pour les radars mobiles il me semble qu'il faut vérifier l'homologation (ils doivent le faire vérifier tous les ans ou un truc comme ça, régulièrement ils sont à la bourre) et peut-être l'installation locale (y'a des règles sur les angles etc. )