Yoshi Noir (./368) :
Le radicalisme tel qu'on le connaît actuellement est surtout une réaction envers la République
Yoshi Noir (./368) :
la montée des fanatismes est également due au fait que l'Islam se pratique principalement dans les caves ou des endroits reculés et où la construction de lieux de cultes ne peut se faire que par fonds privés avec les risques que l'on connaît
mais bien sûr. Et donc la monté du radicalisme en Algérie dans les années 90s, en Syrie, en Libye, en Irak, en Afghanistan, etc, etc, etc, c'est parce que la République traite mal les musulmans ? Tu te rends compte des énormités que tu sors ?
Par ailleurs plus tu sera soumis et conciliant (ha Yoshi l'anti-clérical qui veut maintenant construire des mosquées avec l'argent public... ), plus ils te mépriseront et plus ça ira mal. (jusqu'à la conversion totale de tout le monde à leur version de l'islam )
Sinon on n'a jamais dit que y'avait pas d'autres sources de violences/terrorisme/guérilla/etc/etc/etc, seulement ce n'est pas le sujet ici. Actuellement notre problème en France n'est ni les brigades rouges, ni les FARCs, ni les écolo-terroriste, ni le KKK, ni les anarchistes, ni les nazis zombies, etc, etc.