Bilan après avoir rapidement testé à l'AC pour diagnostiquer un Atari Falcon : l'UI/UX est perfectible, mais ça rend bien service, et c'est pratique d'avoir multimètre et oscillo dans le même appareil (à noter que les entrées du multimètre et celles de l'oscillo sont distinctes, ça peut être un avantage ou un inconvénient suivant les cas).
Testé également :
•
Fer à souder Atten ST-2065D
Fer à souder autonome 65 W, avec réglage de la température et afficheur LCD. Pour ceux qui ont un budget trop serré pour le combo Pinecil + alim. USB-C + câble en silicone, ça fait le boulot correctement (testé à l'AC pour changer la puce d'horloge d'un Atari Falcon). Petit défaut : risque d'appuyer accidentellement sur les boutons quand on tient le fer.
•
Nettoyeur automatique de panne
Le côté automatique est un peu anecdotique (il faut parfois insérer la panne plusieurs fois pour qu'elle soit nickel), mais contrairement aux supports avec des copeaux métalliques, ça a le gros avantage de ne pas projeter d'étain à l'extérieur. Et le prix est correct, comparé aux tarifs délirants des nettoyeurs automatiques "de marque".