21992Fermer21994
The_CUrELe 05/11/2020 à 03:32
Non, on a beaucoup plus de vallées là où c'est plat aux extrémités de l'autre côté, la prod respecte la dynamique des sons.
Par rapport au scan de 0² la quantité d'écrêtage est négligeable. Qu'il y ait du volume et de l'intensité n'oblige pas à tout écraser à coups de compression/limiteur.
Ici on a beaucoup de blancs sur les bords, ce qui veut dire que la dynamique est respectée, donc ta musique ne fait pas autant de bruit parasite dans les oreilles.
C'est quelque chose que le cerveau et les tympans perçoivent, mais qu'on n'entend pas comme tel.
C'est comme une "erreur" dans la dynamique des sons.

C'est pas une question de compo c'est une question de prod et je doute que Kaufman ait composé spécifiquement pour 3DS, je pense plutôt qu'ils ont recompressé pour tenir dans la ROM ensuite, mais à la base c'est une compo avec une production propre. Surtout que les Shantae post-GBC sont très vite devenus des projets multiplateforme.

Et tu peux avoir le meilleur matos du monde, genre des amplis Quad (la marque-référence pour écouter du classique sur une sono), une prod écrêtée à mort restera sale et tu devras te faire souffrir physiquement pour entendre les nuances, noyées dans le mur ambiant.
D'où ce que je disais sur la prod de Disintegration de The Cure.