Zerosquare (./224) :
Yoshi Noir (./223) :
Ce qui s'est passé ce vendredi est très regrettable, mais c'est le prix à payer pour vivre en démocratie tout en jouissant de nos libertés.
...Wow.Tu réalises ce que tu viens d'écrire, sérieusement ?!
Yep. Nous avions déjà les moyens de prévenir en amont ce genre de fous dangereux. Certes, ils avaient été réduits par Sarkozy, (Sarkozy qui dénonce d'ailleurs son propre laxisme, décidément quel génie ce mec).
Nous faisions déjà tout ce qui était possible dans nos limites éthiques et légales pour préserver nos libertés. De telles attaques restent rares dans nos pays occidentaux. Il y aura toujours des tarés qui nous attaqueront pour ce qu'on représente, oui. Malgré ce qui s'est passé vendredi à Paris, malgré une certaine appréhension lundi quand je devais être bénévole pour un match d'impro avec Hero Corp, je continue à vivre comme avant. Si je dois tomber sous les balles d'un fou, eh bien, je tomberai (même si peu probable là où je vis (oui, il y a eu Merah)).
Qu'est-ce que tu veux faire de plus qui soit éthiquement acceptable et qui ne fera pas de nous un pays autoritaire avec une démocratie de façade ? Au vu du sondage que j'ai posté plus tôt, visiblement, on ne trouve rien à redire à restreindre nos libertés pour assurer notre sécurité. J'avoue que j'ai du mal avec le concept de réduire des libertés pour sauvegarder les libertés, mais OK, si nos gouvernants veulent voter un mille-feuilles légal pour nous brider et que le peuple est d'accord ça, allons-y. Seulement, il ne faudra pas venir gueuler le jour où certains innocents s'en prendront plein la gueule à cause de ces lois arbitraires et qu'on leur dira que c'est pour le bien de la société.