289Fermer291
manolobenLe 19/11/2015 à 16:31
Pen^2 (./287) :
manoloben (./280) :
Après certes ils ne sont peut être pas intégrés correctement, mais la faute à qui? Aux parents? A l'école? A l'état? A nous? Peut être un peu de toussa!
C'est quand même rigolo, tu oublies les principaux intéressés dans ton énumération. C'est peut-être aussi de leur faute ? Pourquoi ce ne serait obligatoirement la faute d'un tiers ?
j'estime à tord ou à raison, qu'on est pour beaucoup le fruit de ce qui se passe autour de nous. (fruit de l'expérience dit on?)
Après le pourcentage de libre-arbitre (disponible?) est différent en fonction de beaucoup de chose :
[*] déjà de la personne, de sa force de caractére, mais je doute que les "élus" eussent été des gens avec un fort caractère, (my2cents smile ça ne vaut rien on est d'accord, j'ai pas de sources)
[*] y'a aussi surement à quel point tu as le cul dans le coton, (j'ai toujours pas de sources)
[*] et surement bien d'autres choses
[*] (si tu es un psychopathe ça doit compter aussi gni - ne voyant pas le bien du mal, ton libre-arbitre est vachement plus libre!)

Bref je n'ai pas fait d'étude sur le sujet, mais il doit y avoir des variables qui ajustent ton libre-arbitre. (my2cents smile )

Je reste donc persuadé qu'en fonction de où tu vis, avec qui tu vis, tu as beau être "toi", tu seras quand même un "toi" différent.