802Fermer804
ZephLe 14/10/2017 à 13:31
Zerosquare (./802) :
Je n'ai pas la même vision. Pour moi, l'import CSV pour un tableur, c'est comme l'import TXT pour un traitement de texte : c'est fait pour importer des données brutes telles quelles (si on m'avait posé la question avant de lire l'article, j'aurais dit que les formules étaient importées en tant que texte).
Tu établis ta vision en partant du fichier CSV, en considérant que c'est un fichier qui contient des données brutes et donc n'importe quel logiciel devrait le traduire en données brutes. Je n'ai pas le même avis. Excel est un tableur qui propose des fonctions et des macros. Il propose également d'importer un certain nombre de fichiers et de les considérer comme des tableurs, qui peuvent donc contenir des fonctions et des macros. En d'autres termes ça dépend si tu considères que l'interprétation doit être dictée par le fichier ou l'éditeur, pour moi c'est la deuxième option. Pour la même raison, si j'ouvre un ".txt" avec mon éditeur d'image je me retrouve avec un bitmap dans lequel les caractères ont été retranscris sous une forme visuelle. Pour autant je ne m'en étonne pas et je ne m'attendais pas à ce que parce que c'est un document texte il me l'ouvre comme un éditeur de texte.

Zerosquare (./802) :
Pour moi c'est une feature qui devrait être au minimum désactivée par défaut, parce qu'elle est dangereuse.
C'est exactement le cas : tu remarqueras dans mes captures que les boutons qui n'activent pas les fonctions sont ceux par défaut. Si ce que tu veux dire c'est "ça aurait du être planqué au 36-ième niveau d'un sous-menu caché" alors ça n'est pas ce que j'appelle de la sécurité.