317Fermer319
MeowcateLe 01/09/2018 à 01:05
Enfin d'accord avec Kevin ! Bien dit, surtout si c'est pour nettoyer des toilettes ! c'est comme la femme de ménage de ma boîte, ce matin, elle a osé me dire bonjour. Non mais elle croit qu'on vit dans le même monde ou quoi ? les balayeurs, les éboueurs, les employés de fast-food, les caissières... tant de gens qui croient qu'ils valent aussi bien que moi sous prétexte qu'ils touchent un salaire dans une monnaie forte et relativement stable, où ils peuvent s'acheter suffisamment à manger sans avoir à recourir aux tickets de rationnement de l'Etat, c'est quoi ce délire !

Je suis content que Kevin ait rejoint le vrai courant de pensée valable : l'émigration est une duperie, où les émigrés ne peuvent pas espérer plus que de laver les toilettes. Il est vraiment temps que les pays occidentaux récupèrent tous les émigrés qui se trouvent dans leurs pays et les renvoient de force dans leur pays d'origine. Ca n'a rien d'anti-humanitaire : c'est pour leur bien, ils commettent une grave erreur aveuglé par le chant des sirènes. D'autant qu'ils y ont rencontré "le racisme, le mépris, la persécution économique et l'esclavagisme".
En plus c'est encore mieux qu'au Vénézuéla : d'ordinaire c'est NOUS qui les renvoyons en avion chez eux, même pas de frais pour leur pays d'origine bien-aimé.
En plus il y en a plein qui meurent noyés en essayant de faire le voyage. Si ça c'est pas une preuve... Je l'ai lu dans le bouquin écrit par le père Simpson, machin là... Homer, c'est ça. Il a écrit une histoire comme quoi les marins coulent en chemin à cause du chant des sirènes.
A moins que c'était Frangin VincentVega qui chantait un truc là dessus... Enfin bref.
Comment ? la misère, la guerre, l'espoir d'une vie meilleure comme raison valable de fuir son pays ? ahhh, mais ma p'tite dame, chacun ses problèmes chez soi. L'un des plus grands leaders socialistes de notre temps a montré la voie : un citoyen n'est bien que dans son pays d'origine, il doit y retourner dès que possible.

Enfin, même si c'est pitoyable de la part de 20 Minutes d'ajouter des commentaires comme "Fuyant la crise économique". Moi j'ai un collègue avec qui je parlais de l'émigration au Vénézuéla, et il m'a demandé "Ah bon ? pourquoi ils émigrent, ils se passent quoi ?".
Bien sûr je ne lui ai pas répondu, je ne vais pas rajouter des commentaires qui pourraient l'informer de quelque chose qu'il ignore, il n'avait qu'à se tenir au courant. Au fond s'il vient à penser que les citoyens émigrent en masse car le pays héberge une large armée de nazis ayant fui en Amérique du sud qui envisagent de tous les enfermer dans des camps, c'est son problème d'imaginer les mauvaises raisons. Ou alors il n'a qu'à chercher, tiens ! c'est pas le rôle d'un journal de fournir un contexte précis d'une information !

Bon, sauf que maintenant je me demande... si on suit l'exemple de cette homme illustre qu'est Maduro et qu'on les renvoie tous chez eux (pour leur plus grand bien), qui va nettoyer nos toilettes ?
Non mais franchement... et pourquoi pas des concierges tant qu'on y est ?

3121.png

Pour les non-joueurs de ce jeu, la phrase finale est une référence à Heartstone, l'avatar du perdant admet ainsi sa défaite en volant en mille morceaux.