1Fermer3
Fabi1Le 28/05/2016 à 01:20
Bienvenue !

Ben super, t un bosseur motivé et en rénovation c'est surtout ca qu'il faut ^^

Le moteur à rénover... excellente initiative... prévoir à la louche 2000eu si c'est une rénovation totale digne de ce nom wink .

L'ABS est le même pour toutes les BX concernées, donc prends ton calculateur sur la donneuse que tu souhaites.... prends aussi ses capteurs si possible (attention démontage laborieux pour éviter le destructif, surtout l'arrière) car c'est spécifique et très rare.

Le berceau AV de la 16S est renforcé... Soudures, pièces de renforts...
Prendre le berceau d'une BX leader... Si c'est un moteur XU ou XUD et le renforcer sérieusement pourquoi pas... Car bon nombre de leader ont été des 14 (le fameux moteur X couché à boîte intégrée, 4 vitesses pour la leader ) et le berceau n'ira pas.
En trouvant un berceau de 16s direct on évite quand même bien des complications.

Refaire les conduites HP avec de la conduite au mêtre... celles sous caisse sont probablement bien bouffées (certaines sont encore dispo et pas si cher que ça), les conduites de carburant, la pompe peut-être... les 5 sphères ce sera un moindre mal bien sûr, les pieuvres... difficile d'espérer y échapper... mais encore dispo en principe.

Carrosserie, on trouve tout assez facilement encore, reste à se retrousser les manches... Bon courage, c'est une belle initiative que voilà !

La BX est effectivement une bonne résistante à la rouille mais n'est pas invincible.... voici ce qui se cache assez souvent derrière les ailes et passages de roues AV :

photo_28.jpg

photo_29.jpg

Sous le capot moteur, on commence à voir les jointures de tôles qui boursoufflent, puis les trous surviennent.

vers l'AR, le caisson de coffre et l'arrière de bas de caisse sont les premiers touchés après 20/25ans de service en extérieur faut avouer ^^