487Fermer489
NhutLe 11/11/2016 à 00:59
Bon bon bon. Alors.

On a voté pour un méchant qui a promis nawak dans le seul but d'être élu. Mais c'est quoi la différence avec un autre politicien? Pendant des décennies on a voté pour des "gentils" qui ont promis de jolies choses et qui une fois élus n'ont rien pu ou voulu faire. On se donnait juste bonne conscience parce qu'on ne votait pas pour des "méchants"... Là au moins les Américains ils ont élu un gars prévisible, un vrai "méchant", un type qui a promis des trucs méchants. Entre un méchant prévisible et des méchants se faisant passer pour des gentils, ils ont fait leur choix car on se protège mieux contre un danger qu'on connaît.

Et ça traduit aussi un certain ras-le-bol d'une grosse partie de la population qui a envie de changement. D'un gros changement. Ils en ont marre de toujours entendre la même chose, ils n'ont pas l'impression que voter modifie quoique ce soit. Manque de pot Trump est arrivé lors de cette période. ça aurait pu être n'importe quelle autre grande gueule avec un autre programme. Ils ont choisi le changement, et pas le changement dans la continuité.

Maintenant on pourrait dire que ce sont les crétins qui ont voté en masse et qui ont damé le pion aux gens intelligents. Et c'est vrai. Mais qui a permis aux écoles d'atteindre un si bas niveau? Les gouvernements qui étaient au pouvoir pendant des décennies et que ça arrangeait bien d'avoir une population ignorante. Certainement pas Trump, il était pas encore là. Ce qui arrive aujourd'hui c'est surtout la responsabilité des gouvernements précédents qui ont laissé pourrir le peuple et à présent tout le monde paie la note.

Remplacez "Américains" par "Français" et "Trump" par "Le Pen", ça marche aussi. Que la France fasse bien attention, on est pas à l'abri d'une surprise l'an prochain d'autant que l'élection surprise du méchant américain a dopé les espoirs des méchants français.