24Close
ZephOn the 2016-12-24 at 01:32pm
Bon, je n'y connais rien, mais si quelqu'un peut t'aider ici je me demande si ça ne serait pas plus simple de résumer de façon simple vos rentrées d'argent et vos dépenses/frais, car comme c'est réparti tout du long de ce long message c'est un peu difficile d'avoir une vision complète en tête.

Ta solution me parait super risquée. Je n'ai jamais été interdit bancaire mais un ami l'a été, assure-toi de connaître exactement toutes les conséquences et conditions de sorties si tu envisages sérieusement de te faire interdire consciemment. Je suis d'ailleurs un peu confus, tu parles de prendre un crédit pour éviter les frais bancaires liés au découvert (ce qui me parait être une bonne idée) mais également de ta solution de transférer tout à la Banque Postale, est-ce que ce sont deux options possibles ou bien tu penses faire les deux à la fois ?

Concernant la Banque Postale, j'imagine que le seul critère pour ton choix est qu'ils autorisent des ouvertures même aux interdits bancaires, mais ça n'est peut-être pas la solution la plus intéressante au niveau des frais. Est-ce qu'une banque en ligne ne te permettrait pas de limiter un peu la casse avec des frais de découvert moins importants ? Je sais que chez Boursorama le découvert est gratuit jusqu'à -1000€ par exemple, peut-être que ça atténue un peu les frais quand on passe sous cette limite. Note aussi que chez la Banque Postale le service client est probablement le pire que tu peux imaginer toutes banques confondues (attente interminable aux agences, difficile d'obtenir un rendez-vous, conseillers inexpérimentés...) ; si tu ne peux pas compter sur ta banque actuelle pour te conseiller dans ta situation, ça n'est certainement pas la Banque Postale qui pourra faire mieux.

Sinon question annexe : dans un autre sujet tu parlais de certaines dépenses de ta copine qui n'avaient pas l'air alignées avec votre situation actuelle, est-ce que c'est toujours le cas ? Si oui, est-ce que vous vous êtes mis d'accord pour faire une pause sur ce qui n'est pas indispensable (loyer, charges, bouffe, transport) le temps de revenir dans le vert ? Je pose la question parce que tu indiques un montant mensuel de courses qui me semble absolument énorme, après je ne sais pas exactement ce que tu comptes dans les courses.

Dans tous les cas bon courage, j'imagine le stress que ces problèmes doit vous causer...