35Close
TronOn the 2016-12-24 at 02:15pm
Si ta balance économique est positive (plus de rentrées que de sorties) contacte déjà les organismes envers qui tu as des crédits et modifie la date de prélèvement à une période où tu n'est pas dans le rouge. Tu peux aussi leur demander un report exceptionnel (voire contractuel) d'un ou deux mois le temps que ça se tasse. Demande aussi à tes parents un prêt sur 2 mois de 2000 € auquel tu ne dois en aucun cas toucher. Et tu leur rends juste à échéance.

Le CA (tout comme le STM32) je n'en ai jamais réellement entendu du bien. Avec la LCL, la SG, le CM et la BP, ça doit être les pires. La banque postale bénéficie d'autres sources de revenu, donc en général ils ne sont pas à truander leurs "clients".

Avant tout, une banque c'est une société de conseil, donc un intermédiaire présent, à l'écoute, efficace dans les solutions qu'il propose, du genre "gagnant-gagnant". Si ce n'est pas le cas avec ta branque, tu peux déjà les menacer de partir (s'ils sont intelligents ils devraient faire quelque chose, rien qu'avec les frais qu'ils gagnent sur ta tête ils devraient vouloir te garder).

Mais ne reste pas sur une menace, casse toi vraiment, La Banque Postale est une très bonne solution. Crée un compte, alimente le un peu et transfert y déjà tout tes prélèvement mensuels et réguliers. Dès qu'il n'y a plus que des prélèvements manuels sur le compte du CA, tu transfert ton salaire sur LBP.

Si tu as une assurance vie associée au compte CA, tu peux demander un gel des frais de gestion de ton compte courant qui est obligé de resté ouvert. Tu ne le ferme SURTOUT pas, ton compte CA, tu y laisses genre 20 euros. Chaque mois tu fais un petit transfert depuis/vers ton compte LBP, histoire de le garder en vie. Évidement le CA va te prélever des frais de gestion, mais qui ne couvriront pas le "coût" du compte vu le peu d'argent qui y est.

Avec ça tu devrais pouvoir t'en sortir dans 3 mois.

PS : et arrête d'acheter des Mac, un PC fait très bien l'affaire.