Bienvenue à toi et ta belle monture !
Comme quoi enquête soigneuse, réflexion et patience permettent de faire de beaux achats en évitant les rougnes et celles largement surcotees !
Les energy E3A sont des pneus qui se comportent tres bien en toutes circonstances sur bx par contre ce ne sont pas des pneus sportifs, en usage "réglementaire" ils te donneront satisfaction, en usage "16soupapes" ils ne permettront pas d profiter pleinement de l'engin mais resteront prévenants et sûrs.
(Je vais être redondant avec ce que l'on t'a dit ailleurs, on t'a beaucoup répondu et bien

... je n'ai survolé que quelques pages)
L'indice V est normalement l'indice obligatoire pour une 16soupapes (voir étiquette de pression des pneus) , en principe on a le droit de tomber d'un cran en indice de vitesse seulement quand on monte des pneus hiver.
La question c'est que va t il se passer en cas d'accident corporel, même à vitesses réglementaires, si l'expert tique sur ce point....
Le rappel des clignotants est automatique sur les bxph2, souvent c'est la languette sur le volant qui est cassée... il suffit de déposer le volant pour le savoir, c'est on ne peut plus facile et rapide.
Les lave glace, les 2 bocal (un AV un AR) sont au bas du pare brise, les petites pompes sont souvent grippées en cas d'inactivité prolonger, on peut les démonter délicatement et les nettoyer... ou tenter un coup de soufflette direct dans un de leur orifice pour les decoller.
L'essuie-glace AR est assez particulier sur bxph2, il n'y a pas de maintien (au moins c'est bien car on ne peut pas l'oublier) et l'envoi de liquide se fait en même temps, mais on doit donc maintenir le doigt appuyé tout le temps de l'opération, le bouton est à droite sur la lunule, on ne quitte pas la main du volant.
Pas de clim... ce n'est pas grave

des pieces spéciales en moins et une remise en service parfois laborieuse qui ne sera pas à faire ^^
Le tdb fêlé devant le pare brise... Helas oui c'est fréquent et ca fait partie du tableau de bord, donc compliqué à changer... déjà à trouver.
Le vieillissement de l'intérieur... bien sûr à l'abri c'est toujours mieux... mais les intérieurs noirs et les selleries velours des BX tiennent remarquablement bien dans le temps, tu as d'ailleurs obtenu un superbe résultat âpres nettoyage.
La mauvaise tenue des plastiques.... c'est aussi causé parfois par des interventions peu délicates ^^ en forçant dans une mauvaise méthode voire en oubliant des vis... broyant les agrafes et leurs encoches sur les plastiques...
Le réglage Manuel du rétro côté conducteur... en fait c'est l'idéal... beaucoup plus rapide qu'un réglage électrique... luxe inutile.
+1 les sièges velours c'est mieux que le cuir au final (le vrai cuir n'est que partiel et de basse qualité sur bx.. en plus d'être difficile à trouver) , ton option toit ouvrant électrique d'origine est bien plus sympa... il serait par contre peut-être profitable de le démonter et de graisser tout le mecanisme... par contre et c'est une
Intervention assez lourde, dépose du ciel de toit.
l'hydraurincage.... inutile de le faire si on a pas de dysfonctionnement (et un mauvais confort n'en est pas un), la remise à jour de l'entretien directement suffit dans 99% des cas... LHM frais, filtres et bocal nickel, sphères conformes et OK c'est deja la base. Le LHM c'est 2/3ans maxi, un complément même important (fréquent si il y a eu grosse perte) ne compte pas... il faut décrasser filtres et bocal tels de la vaisselle).
Les sphères... les non citroen ont une moins bonne durée de vie, pour juger de leur état le seul juge de paix c'est de les passer au testiboule, un banc hydraulique artisanal.
Une 16s à le même confort qu'une autre bx qui aurait l'option ABS car elles partagent les mêmes sphères, certes ce sont les plus fermes de la gamme, mais ca n'en fait pas une voiture inconfortable surtout quand on connait une Moderne ^^