Faucon_2001 (./24) :
OL (./22) :
Effectivement Aranym n'est pas capable de lancer une appli à la demande ceci dit si il le fallait ce serait relativement simple a ajouter, avec Natfeat on peut rajouter le code que l'on veut ensuite par contre il faut que le système lancé par Aranym fasse appel a cette extension et qu'un logiciel appelle cet appel système ou que l'application fasse appel à l'extension natfeat directement. Ce n'est pas un travail ennorme.
Olivier
Intéressant. Un décodeur vidéo externe pourrait être réalisé ainsi? Je pense à ce qu'a montré Vincent pour Amiga pour lire des vidéo de YouTube.
J'ai toujours été intrigué par Aranym.xfs qui permet de communiquer avec le clipboard de l'hôte , mais je ne sais pas comment y accéder depuis la console à l'aide d'un script bash ou Python. J'ai beau chercher dans le wiki, je ne trouve pas. Peux tu m'éclairer sur ce point, ce serait plus élégant que ma solution passant par un script écrit sur le disque hôte? Ça m'intéresse afin de peaufiner l'intégration entre Beekey/BeePi et l'hôte : par exemple pour configuer le wifi ou le Bluetooth depuis Aranym.
Quasiment tout peut être fait, un décodeur vidéo je suppose aussi.
Je n'ai fait qu'un projet en Natfeat, c'était un accès au port série (je n'ai pas dit l'émulation du port série ca c'est trop compliqué pour moi), le but était de pouvoir accéder au port série via quasiment les mêmes appels système sauf que là on passait par le Natfeat directement, c'était pour une société qui avait développé un soft d'analyse d'acoustique à l'aide d'un nombre assez fabuleux de DSP 56000 relié sur le port série, ils ont modifiés légèrement leur code pour utiliser les nouvelles fonctions et après il y a eu un peu de debug, en fait il n'y a eu qu'un problème, il y avait un bug dans leur code, cela ne marchait que parce que le Falcon allait à la bonne vitesse sous Aranym c'était trop rapide, ils ne regardaient pas si il y avait quelque chose à lire ou pas si mes souvenirs sont bons! Ils avaient besoin du Falcon pour transférer les routines DSP sur les DSP déportés.
Bon cela est vieux et les souvenirs sont mauvais, ce que je peux dire:
Il faut déclarer l'extension natfeat que l'on veut ajouter dans le fichier aranym/src/natfeat/nf_objs.cpp dans la routine NFCreate() à l'aide de NFadd()
L'unicité du driver est donné par son nom dans une structure NF_Base
Ensuite faut prendre un source comme le clipboard (dans le dossier aranym/src/natfeat) pas trop complexe et adapter a son besoin.
C'est un peu léger tout cela mais faudrait que je me remette dedans, mais si j'ai réussi une fois je pense qu'avec un peu de courage tout le monde faisant du c (c++) doit s'en sortir avec un peu d'effort.
Bon courage
Olivier