la qualité des caoutchouc est de piètre qualité il n'en fait aucun doute depuis des années, et pas que sur les refab hydraulique et pièces d'origine constructeur, c'est même pire chez les équipementiers.
Niveau train roulant, hormis Lemforder qui semble faire du valable qui tiens le coup, le reste j'y suis revenu. J'ai l'anecdote d'un support anticouple sur la 14 TGE d'un copain qui n'a pas fait 2 ans...mais c'était du Mapco, il cherche!

Le caoutchouc s'est autodétruit, super.
Pour le capuchon, oui c'est l'age (doseur d'origine en parfait état d'usage) qui est la cause de son ruinage de godasse sur sa Xant', passer un bidon de LHM dans la bagnole pour rentrer à la maison, ça laisse des traces pas que sur la moquette.

ça a craqué dans le "pli" du mamelon.
La aussi la qualité des caoutchouc en première monte entre la Xantia et la BX ne sont plus vraiment comparable, j'ai connu des pieuvre sur BX série 1 qui on passé 30 ans sans faire chier, une refab Polonaise, si elle n'est pas craquelé dans les 7 ans, c'est beau!
Le même constat pour moi Cmatic!

Quand j'en croise une relativement propre, je m'attends à trouver un mec qui roule avec ça encore par plaisir, alors j'ose un petit coucou après un appel de phrase mais je me ramasse des vents!
Pire, vu la tronche les gusses ils doivent plutôt ce demander c'est qui cet excité!!

Dernièrement j'ai croisé un break blanc 1.9D BVA ♥ avec belle remorque double essieu sur le parking du BricoDepot. Bon, elle fuyait à la pieuvre et aussi à la PI vu l'odeur, je ne me suis donc pas attardé à attendre son proprio pour discuter, mais j'ai laisser une carte...qui sais, sur un malentendu, son doseur n'avait pas l'air dégueulasse!
