DEATH (./48) :
J'ai toujours pensé que quand on utilisait JPIT comme timer pour la fréquence d'échantillonnage, i2s était en quelque sorte "désactivé" dans le sens ou les valeurs 16bits inscrites dans L_DAC et R_DAC étaient directement envoyées tel quel en parallèle vers le DAC. Et donc forcément à la fréquence à laquelle on les y inscrit.
Non, tu ne peux pas désactiver l'I²S comme ça. Et même si tu pouvais, sans I²S tu n'aurais pas de son du tout.
DEATH (./48) :
Après, si les échantillons sont réellement envoyé à la fréquence de i2s, quelle importance ? Si SLCK est à 0 je suppose qu'on a la fréquence maxi de i2s. Si la fréquence de i2s est très supérieur au timer JPIT, envoyer plusieurs fois le même échantillon au DAC, ça ne change absolument rien au son produit.
Ben déjà, le DAC de la Jaguar (TDA1545A) est prévu pour une fréquence de 384 kHz maximum. Avec SCLK=0, on est à ~415 kHz, donc c'est déjà hors tolérance.
Accessoirement, si la fréquence du timer n'est pas un sous-multiple de la fréquence d'échantillonnage I²S, ça introduit du jitter, donc de la distorsion. C'est plus ou moins audible suivant les cas, mais c'est surtout dommage alors qu'on peut l'éviter facilement.