49Fermer51
DEATHLe 26/02/2022 à 01:36
Ok je viens de relire les documentations techniques de la Jaguar et du TDA pour me remémorer un peu tout ça et effectivement c'est bien un DAC qui reçoit les données en série à la fréquence de i2s.
La seule chose que je n'ai pas vérifier c'est quand sont envoyé les données via TX quand L_DAC et R_DAC sont chargés (1 seule fois lorsque la donnée est chargée ? Continuellement en boucle, et dans ce cas y a t il un buffer pour éviter l'écrasement de l'envoi en cours alors qu'une autre donnée est chargée...)

S'il n'y a pas possibilité d'écrasement d'une donnée en cours d'envoi au DAC, alors il est tout à fait faisable d'utiliser JPIT à la fréquence qu'on veut, de mettre i2s à la fréquence max (si je ne me trompe pas ça doit faire du 13,3Mbit, soit plus de 415Khz en 16bits stéréo, ça va, on est large)
Peu importe à quelle vitesse on met à jour L_DAC et R_DAC (enfin, du moment qu'on ne le fait pas au dessus de la fréquence de i2s bien sûr), i2s enverra toujours les bonnes valeurs au DAC. Peu importe qu'il envoi éventuellement plusieurs fois la même valeur, pour le DAC ça ne change rien, 2 mêmes valeur qui se suivent... ben... en sortie ça reste aussi la même valeur. Je ne vais quand même pas vous faire un schéma.

Je dirai même qu'utiliser l'interruption i2s, pour envoyer les échantillons à la même fréquence que i2s (/16/2) ça ne sert à rien, ça ne fait pas mieux. Je me demande même si c'est pas là que justement on peu potentiellement avoir de la distorsion. Là encore tout dépend comment les données sont envoyées sur TX (continuellement en boucle, 1 seule fois quand le registre est chargé , etc.)

L'avantage de JPIT c'est qu'il permet une plus grande précision, un plus large choix de fréquence.

Y a t il un endroit qui explique quand et comment les données sont transmises au DAC via TX ?