1517Fermer
ZerosquareLe 07/01/2018 à 19:20
DEATH (./15) :
je dois bien avouer que ça me faisait et ça me fait encore doucement rire...
Oh je suis bien d'accord que c'est risible sur bien de plans, mais on voit bien que tu n'as pas eu à gérer le bordel que ça génère : ça passe très rapidement de "risible" à "pénible".

Si tu veux vraiment faire un patch pour Battlesphere, fais-le, mais évite de le diffuser ici ou sur AtariAge ; pour les connaître tous les deux, je peux te dire que les admins de ces deux sites n'ont vraiment pas envie de devoir discuter à nouveau avec le service juridique de leurs hébergeurs.

DEATH (./15) :
Notre but étant la sauvegarde du patrimoine numérique, si ça amuse ces trolls que leur "oeuvre" disparaisse faute d'assez grande reproduction où parce qu'injouable à cause d'une protection bidon, grand bien leur fasse, mais pas nous, et toute solution sera la bienvenue.
Elle ne risque pas de disparaître : y'a plusieurs centaines d'exemplaires qui ont été vendus, et les ROMs circulent depuis un moment...

Quant à impliquer MO5 là-dedans, je ne sais pas si c'est franchement judicieux. Les questions de droits sont toujours un problème pour les assos qui font de la préservation, donc autant éviter de donner des arguments aux détracteurs. Par ailleurs, faire tourner une ROM n'a qu'un intérêt limité (tout le monde peut le faire chez soi), tout l'intérêt du travail de MO5 et de ses homologues est de donner accès aux machines et aux jeux tels qu'ils existaient à l'époque.

Et puis tout ça entretient le hype autour de Battlesphere, alors que ce n'est qu'un seul jeu parmi la multitude qui existent sur Jaguar. On survit très bien sans...