8Fermer10
LemokituLe 16/01/2018 à 13:48
Tu vois, tu es à nouveau dans la critique et le jugement. Tu prétends que jouer c'est PERDRE son temps, mais jouer avec des technos antédiluviennes ("4K de RAM", "Display list", "256 couleurs" pour faire des démos) tu trouves ça plus "fun [...] de s'amuser à essayer de les repousser un peu par des astuces et autres" que les machines qui peuvent "tout faire", dont le WEB que tu réclames. Il faudrait savoir à un moment.

S'il n'y a pas tant de WEB que ça sur Atari, c'est peut être que tout le monde n'a pas de 060 (puisqu'on dépends aussi bien de la disponibilité des Falcon030 de base, des cartes CTxx et des 060 qui vont avec), mais aussi de navigateurs décents. Porter Firefox sur Atari, allons, Mint ? Et bien allez y, quand je vois déjà ceux qui galèrent à régler leur résolution d'écran ou leurs partitions sur disque dur, y'a d'autres trucs plus urgent à surmonter avant d'arriver sur le WEB.

Atari, c'était de la bricole, ça reste de la bricole, genre bricoler un Falcon030 + CTxx + 060 (pas n'importe quel modèle) + NVDI (pas n'importe quelle version) + HDDRIVER (pas n'importe quelle version) + CTPCI + ATI (pas n'importe quel modèle) + carte Realtek (pas n'importe quel modèle), ça fait beaucoup de paramètres à gérer pour avoir seulement un ersatz de ce que l'on peut avoir avec un Raspberry Pi (n'importe quel modèle) ou un simple NUC à 200 euros.

A partir de là, je ne veux pas casser vos projets respectifs, juste qu'il faudrait éviter de vous faire un film sur le futur d'Atari (qui n'en a que dans des films de science-fiction, notamment Blade Runner) et prendre le "marché" comme il est, c'est à dire vieillissant voire même mourant. Peu de djeunes prendront la relève du défi de trouver les pièces du Graal pour les assembler suivant un parchemin antique extrait d'une archive de BBS des années 80.

Donc, casser l'équipe Apollo parce qu'ils sont à la traîne (tiens, ça me rappelle quelqu'un), ou des questions de copinage (tiens, ça me rappelle quelqu'un), ou le Mist parce que c'est pas du vrai hard (sérieusement, ça reste toujours une meilleure émulation que pure soft, puisque tout le monde à le même Atari Mist sous les doigts), ou que, ou que. Les quelques rares alternatives ne sont pas moins inintéressantes et ont l'avantage d'exister, elles.