1618Close
ZerosquareOn the 2018-12-12 at 05:51am
Brunni (./9) :
je me suis retenu surtout pour ne pas paraître comme un rip off de pico8.
C'est dommage. Enfin je comprends le scrupule, mais :
- utiliser le même langage de script que Pico8 est justement un (gros) avantage pour ceux qui débutent et qui ont déjà joué avec Pico8
- l'utilisation de Lua dans le JV n'est pas du tout une spécificité de Pico8, historiquement un certain nombre de jeux ont fait le même choix (par exemple Escape from Monkey Island, sorti une quinzaine d'années avant)
- Lua >>> JS embarrassed

Sinon je pense que 4 bits par canal c'est un bon compromis, c'est assez pour faire de jolies images, et pas assez pour perdre le côté "pixel art optimisé à la main". 4 bits d'alpha c'est peut-être trop "facile" par contre. Tu pourrais utiliser les 4 bits restants pour des modes (addition, soustraction, moyenne avec quelques coeffs fixes...) à la place, pour rendre les choses plus intéressantes. Par contre c'est sûr que ça va compliquer tes shaders...

Pour les quads, est-ce que ça vaut vraiment le coup, sachant qu'aussi bien les outils 3D que le hardware (à ma connaissance) utilisent des triangles comme base depuis belle lurette ? Il me semble que même à l'époque, c'était pas super pratique.

Le Z-sorting auto je pense que ça serait un peu de la triche. Historiquement c'était coûteux et c'est apparu assez tardivement comparé au reste.