Godzil (./2923) :
Il ya une enorme differente entre masquer bouche/nez et le mettre dans la poche.
C'est pour ça que les masques qui ne sont pas chirurgicaux ont quand meme un effet, et tu parles du port d'un masque dans un cadre médical.
Ces recommandations sont pour ne pas tomber malade avec un masque, l'usage avec le covid est l'inverse, le masque est la pour bloquer ce qui sort de ton appareil respiratoire, non l'inverse.
à mes yeux le masque est un environnement confiné chaud et humide, le top du top pour cultiver des bactéries
mal utiliser le masque, le toucher avec nos doigts ayant traînés partout, le foutre partout, ne pas le laver etc ... n'est il pas finalement bien plus safe de ne pas en porter ?
sans compter l'étude réalisée sur des écoliers, démontrant que le taux de co2 des gamins allait jusqu'à trois fois la dose limite maximale "safe"
> l'usage avec le covid est l'inverse
vraiment ? alors pourquoi TOUS en porter ? surtout avec le laisser passer qui dispense de se faire tester ?
Zeph (./2916) :
On doit avoir un quotidien assez différent : ici on doit porter un masque dans tous les lieux publiques, et les seuls endroits où il est autorisé de l'enlever demande un passe sanitaire (restos, cinés, etc.). Le contact le plus rapproché que j'ai avec des gens non-vaccinés et non-protégés c'est dans la rue, avec assez peu de chances de contamination. Je pense que le plus gros risque que je prends c'est dans l'ascenseur chez moi, puisque je suis à peu près certain qu'il doit y avoir au moins un réfractaire au vaccin dans l'immeuble (statistiquement c'est plus que probable) qui ne porte pour autant sûrement pas de masque quand il le prend.
tes propos font peur, tu devrais aussi regarder de manière suspicieuse les vaccinés qui peuvent être porteurs et contagieux..
d'ailleurs te laves tu toi même les mains avant d'appuyer sur les boutons de l’ascenseur ?