2952Fermer2954
GodzilLe 15/11/2021 à 12:34
Je ne devrait pas mais bon.

robinHood (./2950) :
Godzil (./2923) :
Il ya une enorme differente entre masquer bouche/nez et le mettre dans la poche.

C'est pour ça que les masques qui ne sont pas chirurgicaux ont quand meme un effet, et tu parles du port d'un masque dans un cadre médical.
Ces recommandations sont pour ne pas tomber malade avec un masque, l'usage avec le covid est l'inverse, le masque est la pour bloquer ce qui sort de ton appareil respiratoire, non l'inverse.

à mes yeux le masque est un environnement confiné chaud et humide, le top du top pour cultiver des bactéries
mal utiliser le masque, le toucher avec nos doigts ayant traînés partout, le foutre partout, ne pas le laver etc ... n'est il pas finalement bien plus safe de ne pas en porter ?
La culture bactérienne si c'est ce dont tu as le plus peur n'est pas instantanée, du moment que tu ne porte pas h24 le risque est minime, et le bénéfice reste très haut, donc non, il n'est pas plus sûr de ne pas en porter, bien au contraire.
Et pour les masques non jetable, qui a dit qu'il ne fallait pas les laver?


sans compter l'étude réalisée sur des écoliers, démontrant que le taux de co2 des gamins allait jusqu'à trois fois la dose limite maximale "safe"
Lien/Référence? Non parce que toutes les études que j'ai pu voir jusqu'à présent montrent que non, porter un masque ne fait pas monter le "taux de CO2". Et je vois pas pourquoi l'age changerais quoi que ce soit.


> l'usage avec le covid est l'inverse
vraiment ? alors pourquoi TOUS en porter ? surtout avec le laisser passer qui dispense de se faire tester ?
Par principe de précaution ?

Tu n'as pas une lampe sur le front qui dit "J'ai le COVID". Il y a beaucoup de cas asymptomatiques.