3155Fermer3157
UtherLe 09/12/2021 à 07:31
Zerosquare (./3154) :
Sauf qu'il s'adresse principalement à une partie limitée de la population (certes, rien n'empêche les autres de se faire vacciner, mais ce n'est pas remboursé), qu'il n'est pas obligatoire, et qu'il ne conditionne rien en matière de droits. Donc c'est pas vraiment la même chose.
La grippe provoque moins de morts, de séquelles lourdes et d'engorgement des hôpitaux. Face a une menace supérieure, il me parait cohérent d'avoir une réponse supérieure.

Zerosquare (./3154) :Quant au paragraphe sur le rappel, c'est très intéressant ; mais si c'était vraiment prévisible dès le départ qu'un rappel de la vaccination serait vraisemblablement nécessaire, pourquoi n'en entend-on parler que maintenant ? Histoire (au hasard) de ne pas donner l'impression que "ah zut, ça marche mal, du coup on va revacciner tout le monde... et dans 6 mois, si c'est toujours pareil, on recommencera... et dans 12 mois, si...".
Déjà parce que ça parait une évidence : la plupart des vaccins ont besoin de rappels, avec des durées de rappel très variable. Ensuite, j'ai vraiment pas l'impression que ça ait été caché. Dès le début on a dit que la principale inconnue à propos des vaccins ce n'était pas s'ils étaient dangereux, mais la durée d’immunité et s'ils resteraient efficace face aux variants.