3156Fermer3158
XimoonLe 09/12/2021 à 10:46
flanker (./3144) :
Bah y a Sputnik qui fonctionne très bien mais que l'UE ne veut pas accepter grin
Sputnik V est sans doute très bon, mais c'est un peu réducteur de dire que l'Europe ne veut pas l'accepter: on ne peut pas d'un côté critiquer la soit-disant opacité qui entourent les vaccins autorisés et reprocher à l'agence européenne responsable de ne pas autoriser un vaccin pour lequel toutes les données n'ont pas été déposées...
Ensuite il y a un problème majeur pour Sputnik V: les Russes n'ont pas de capacité de production, donc même s'il était autorisé eu Europe ça prendrait du temps pour avoir des livraisons. C'est pour ça que les Russes ont tenté de nouer des partenariats dans des pays disposant de capacité de production (Inde, Bavière, même France).
Et ce qui me fait personnellement beaucoup rire, c'est qu'il semblerait que la population russe n'a pas confiance en ce vaccin parce qu'il est soutenu par leur gouvernement grin

Un article qui date de juin:
Vaccin russe Spoutnik V : pourquoi l’Europe l'attend toujours ?France CultureLe vaccin Spoutnik V tarde à être homologué par l’Agence européenne des médicaments. Ce délai fait les affaires des dirigeants européens, mais il ne semble pas pour autant dû à des considérations politiques.

COVID-19 | Le vaccin Spoutnik V inefficace contre la méfiance des RussesLa Presse Tamara ne se fera « jamais » injecter le Spoutnik V, un « soi-disant vaccin ». Viatcheslav n’a « aucune confiance » dans les autorités russes et préfère « attendre ». Alexandre, lui, a déjà tout prévu et acheté un faux passeport sanitaire.