3606Fermer3608
flankerLe 10/11/2022 à 19:59
Uther (./3602) :
flanker (./3594) :
Comme je l'ai déjà dit, ce qui me dérange surtout, ce sont les mensonges gouvernementaux (ça ne te dérange peut-être pas, mais moi si, et beaucoup) que ce soit sur les masques comme l'a montré l'enquête parlementaire ou pour imposer le passe vaccinal (il a été imposé sous prétexte que le vaccin bloquait la transmission).
Ça me dérange moi aussi, particulièrement pour les masques parce que c'était clairement pour couvrir leur incapacité à anticiper une crise sanitaire et que ce qu'il préconisaient était contraire aux recommandations du corps médical. Pour la vaccination ça me choque moins car les bénéfices étaient clairs même si c'était mal présenté.
bah oui, c'est pour le Bien donc on s'assoit sur l'État de droit.


flanker (./3594) :
Le mensonge devient quelque chose de normal (on le voit bien avec les fameux Anglais sans billet du Stade de France), et je trouve très ça franchement gênant.
#pointnil#
Les gouvernements ont toujours menti pour préserver leur miches. Je dis pas que c'est bien et qu'il faut pas le dénoncer, mais c'est pas pire qu'avant.
C'est quand même un peu simpliste comme discours. Que tu trouves des secrets d'État ou un peu de corruption ou copinage en tout lieu et en tout temps, oui, c'est évident. Mais de là à tout mettre sur le même plan… Combien de gouvernements ont osé sortir des mensonges de ce niveau (bon, en excluant les gouvernements communistes) ? Combien de gouvernements ont pris autant de décisions ouvertement défavorables aux intérêts nationaux ?

Et au final, c'est bien ce que je dis, ça ne te choque pas des masses, finalement, vu que tout le monde fait ça.