Normalement r'30 et r'31 (de la bank1) ne sont pas impactés car lorsque les microcodes de l'interruption s’exécutent la bank est déjà forcé à la bank0, du coup y a que r30 et r31 (de la bank0) d'impactés.
Dans la doc timer1 est bien marqué "It is intended that timer one is used to generate the sample rate frequency for sound synthesis...", mais c'est pour le cas où l'on utilise les PWM DAC. (ce qui n'est pas le cas sur jag, vu qu'il n'y a rien de câblé dessus)
Il faut du coup utiliser la SCLK comme source d'interruption pour l'audio.
Si SCLK n'est pas initialisé, tu n'as pas de garantie que la freq défini corresponde à ce que tu attends.

(je ne sais pas si le BJL, le bios jag, la skunk, jagcd, jagGD, etc utilisent tous la même freq par exemple)
Ça va peut-être aussi dépendre de ce qui a été exécuté avant.
De plus, SCLK étant la freq I2S, les échantillons seront envoyés au DAC à cette fréquence, quelque soit la freq d’écriture dans LTXD/RTXD. Il y aura donc aucune garantie que les échantillons sont lu au bon moment : il y aura probablement des échantillons envoyés plusieurs fois, une fois, voir pas du tout au DAC, et potentiellement un échantillon gauche non synchro avec celui de la droite.
Il y aura du coup des défauts "bizarres" dans le son.

Sinon, j'ai ressorti ma jag BJL, mais je ne reproduis pas ton soucis...

J'ai du convertir les différents COF en .bjl via jiffi (vu que mon uploader BJL via Catnip ne gère pas les COF), j'ai fait tourner le menu au moins 30min sur chaque version en 50Hz et je n'observe pas de corruptions...
Quel est ton environnement de test ?