C’est bel et bien (d)étonnant ! Surtout avec les handicaps de la brique qui sont bien plus aptes à tout hypothéquer que ce que peut procurer des doigts de fée avec des pièces strictement d’origine d’un AM2, même le plus soigneusement sélectionnées.
Si en plus ici ça monte un poil, zone géo exception à la chanson de Brel (pour une sacrée brèle!), oui il a de quoi dire bravo, on peut aussi citer l’alternateur qui alimente une auto de nuit et avec des accessoires rajoutés ! Et en plus elle peut mieux faire !!
Mon doute c’est qu’on doit plus que peiner à s’approcher des 40ch sur un tel moteur stock, chapeau donc pour avoir trouvé encore de la puissance et surtout à 2000/2500tr plus haut que ce que le moteur revendique normalement… et d’avoir certainement dépassé les 50ch voire les 60ch (on pensera alors à l´intéressante puissance au litre).
Si il n’y a pas de sorcellerie on est quand même dans le domaine des grands talents et secrets des écuries, aussi humbles et sympathiques soient-elles !
C’est sans doute mon point de vue qui est à ré-étalonner plus sûrement qu’un vieux veglia, en tant qu’amateur avisé mais ni motoriste ni préparateur, je pense qu’en restant d’origine et à 602cm3, même en revoyant les gicleurs principaux, avec un filtre k&n et en calant l’allumage d’une façon luxueusement précise, avec le petit surplus d’avance permis et l’usage doctane 98 (ou plus?) . on ne fait pas +50% de puissance (et on est encore sous 50ch!), d’où l’anguille sous roche (en Ardenne, j’insiste

). Ce n’est sans doute pas dans le retrait de l’essuie glace droit et le positionnement racingue du gauche que réside l’exploit.
Le s à carbu(s) d’origine à son importance ? ^^
Ta monte pneus développe comment par rapport à un 135/80r15?