Artemis (./33) :
c'est comme le chasseur, y'a le bon salut nazi et le mauvais salut nazi, tout depends de si la personne nous dérange politiquement ou pas
Il y a un tout mais, la grosse différence c'est le mouvement. Quand on tend le bras d'un coup sec avec le visage tendu, ça évoque clairement le salut des régimes fascistes d'antan. On peut toujours penser a un geste maladroit, et je suis généralement charitable, mais le gars a quand même un historique de relai de tweet antisémite et de soutient aux partis de droite extrême et il travaille activement a faire que Grok, qui était trop factuel, déblatère des théories du complot raciste jusqu'à ce qu'il se prenne pour un nazi.
Godzil (./38) :
Et ce n'était pas le plus d'origine, des années d'avant c'étiat Falcon 9 qui devait lancer des trucs avec des gens vers mars, et ce pour 2019 ou 2020.
On connaît Elon, il annonce toujours beaucoup trop, il n’empêche que Space X a de beaux succès à son tableau de chasse. Je sais pas si il a vraiment annoncé sérieusement que Falcon 9 irait sur Mars, mais il n'est clairement pas taillé pour, c'était probablement de très vielles annonce quand les plan n'étaient pas encore clair. Ca fait longtemps que le plan pour aller sur Mars est un projet séparé d'abord surnommé BFR, avant de devenir le Starship..
Godzil (./38) :Et.. Heu.. Quand a été le dernier vol orbital du BFR/Starship a été un succés?
les 5 premiers ont été plutôt satisfaisant dans le sens ou ça a bien progressé à chaque fois, ce qui est en soit un succès quand on travaille par itération de prototype. Par contre c'est vrai que les 3 derniers vols sont plutôt décevants (sans compter l'explosion en test).
Après rien n'est définitif. Les calendrier de Musk vont forcément être explosés, et ça va coûter très cher a développer, mais on s'y attendait. Il n’empêche que si le Starship réussit ça ouvre des possibilités énormes.
Godzil (./38) :C'est pas 5 ans c'est 20 ou plus année pour que ce truc arrive a sortir de l'atmosphere sans s'auto detruire quand bien meme ils y arrivent. Ce projet est voué a l'échec depuis le début.
Sortir de l'atmosphère, il l'ont déjà fait, ils en sont même revenu pour les vol 5 et 6. Ils auraient probablement pu atteindre l'orbite, mais ils n'auraient pas été capable d'en revenir de manière contrôlée. C'est déjà une bonne base.
Là où ils galèrent actuellement, c'est avec le Bloc 2 (vol 7, 8, 9) qui est censé amener le carburant supplémentaire pour revenir de l'orbite. Il semblerait que la nouvelle architecture posé pas mal de soucis de fiabilité, mais il n'y a rien en vue qui paraisse insurmontable pour une utilisation du Starship en orbite terrestre à moyen terme.
Par contre, pour la Lune et Mars, en effet je suis d'accord qu'il y a encore beaucoup de boulot. Mais même si ça prend 20 ans, et que ça ne conduit pas à une colonisation durable, ça restera remarquable en terme d'exploration spatiale.
Godzil (./38) :C'est du vent et un grossier mensonge. Ce n'est pas la premiere fois d'ailleurs que Tesla ment sur ce genre de choses.
En soi je ne doute pas que ça soit possible pour une trajet de démonstration adapté et en prenant des gros risques comme Musk aime le faire. On sait que les véhicules autonomes actuels savent suivre une route et éviter 95% des problèmes. Le soucis c'est que les 5% restant restent beaucoup trop pour qu'il puissent être homologués