52900Fermer52902
squalylLe 30/08/2010 à 13:39
et donc une particule qui tombe dans un trou noir se retrouve compactée à la taille de cette "case" mémoire, ce qui agrandit à la fois le volume et la surface de l'horizon.

ça serait pas une indication sur l'état de la matière à l'intérieur du trou noir?

ça me fait gamberger ça, on parle de singularité dans un trou noir, mais en fait est ce qu'il ne serait pas de répartition homogène et constante à l'intérieur de l'horizon, ce qui ferait qu'on ne peut pas "tomber" dans le trou jusqu'à rencontrer la singularité, mais *paf* se retrouver collé et aplati sur l'horizon, à tel point qu'on soit tellement bien collé comme un scotch nanométrique qu'on se disloque et se confond avec la matière de trou?

parce qu'une étoile à neutron, elle est super compacte, a un volume, elle est composée de quelque chose, par exemple des neutrons, des bouts de neutron, des quarks, etc. donc pourquoi pas un trou noir?

j'avoue ne pas trouver confortable les représentations du genre "black hole flight simulator", qui représente l'intérieur du trou noir vide de tout.

mais ce qui me manque, je pense que ce sont des notions de relativité générale qui doivent changer la structure de l'espace autour du trou.