BiHi :
Tu vas le faire en C++ Kevin ?
(Qt utilise le C++ et si j'ai bien compris tu vas utiliser Qt)
Entre de l'objet en un langage fait pour (Qt) et de l'objet en un langage pas fait pour (GTK), je préfère encore l'objet en un langage fait pour. En revanche, je n'exclus pas la possibilité d'écrire une grande partie du code en "plain old" C. Et je ne vais pas forcément utiliser les fonctionnalités objet du C++ pour autre chose que les appels à Qt. (Mais peut-être que le code Delphi de Sebastian se traduit bien en C++ objet, bref c'est à voir.)
GoldenCrystal> L'intérêt d'utiliser Qt c'est que le portage de l'IDE sera pas seulement sous linux, mais aussi sous MacOS X.
Voilà une autre manière de résumer les choses.

Mais il n'y a pas que OS X, il y a pratiquement tous les *nix possibles et imaginables sur tout un paquet de plateformes que ça concerne. OS X n'est "que" le plus utilisé parmi ceux-là.
Cela dit, je compte utiliser des fonctionnalités KDE par-ci par-là, donc le look&feel ne sera pas entièrement natif sous OS X (mais ça tournera, les kdelibs ont été portées!). Par exemple, je vais utiliser les dialogues de fichiers de KDE (parce qu'ironiquement ceux de Qt sont natifs partout sauf sous Linux/KDE, bref j'ai le choix entre les dialogues natifs sous Linux et non-natifs sous OS X ou l'inverse

).