Zephyr (./2079) :
Je prends pas la mouche, c'est juste que pour avoir été plus ou moins obligé de bosser en mode texte pendant un moment (epita, toussa...), j'ai pris l'habitude, mais je constate que je vais toujours *beaucoup* plus vite avec des outils graphiques pour peu qu'ils soient bien fichus (ce n'est bien sûr certainement pas vrai avec tous).
Y a mode texte et mode texte. La plupart des applications en mode texte *doivent* être configurées pour coller aux préférences de chacun. Je suis nettement moins efficace sur une machine unix de base avec un bash non configuré (déjà j'utilise zsh ^^). J'ai écrit plusieurs milliers de ligne de fichiers de configuration, et passé des heures à lire de la doc, pour arriver à avoir ce que je voulais.
Tu vas me dire « oui mais je devrais pas avoir à écrire des fichiers de configuration pour être efficace ». Je ne dis pas le contraire ! Juste, moi, je suis un control-freak, et écrire des fichiers de configuration ne me dérange pas, si c'est pour obtenir le comportement que je veux à la fin.
Mais accepte le fait que je préfère ce mode en connaissance de cause, conçoit que ça me permette d'aller nettement plus vite dans la vie de tous les jours, et ne me traite pas d'homme préhistorique, c'est tout ce que je demande
