[cite]
sBibi :
t'as l'air braque et borne sur tes opinions (ou plutot, tu prends les mots au pieds de la lettre, cf plus bas)
Braqué ? Encore un biais des messages écrits et c'est mal me connaitre.
enfin tu fais ce que tu veux hein, je m'en fous 
Pas tant que ça vu que tu réagis
</pied>
ca fait deja plusieurs fois
qu'en reponse a des remarques de ce genre tu dis "c'est parceque t'es jaloux" 
Ah ? un fois je veux bien, deux j'ai un peu plus de mal à voir.
tu sais, reflechir 5 minutes ca aide des fois
Et pourtant je fais des efforts
<pied de la lettre/>
j'espere juste que tu vas pas te braquer et prendre mes phrases au pied de la lettre comme t'as l'air de l'avoir fait jusqu'a present... j'exagere vonlontairement pour que ca soit plus image hein... mais le fond reste le meme...
Non, mon mode d'expression est volontairement extrémiste pour voir les arguments de chacun. Moi aussi ça m'emmerde une grève, mais j'essaie aussi de me mettre à leur place (empathie) et imaginer d'autres moyens de résoudre ce genre de conflits. Ma conclusion étant que les politiques (individus/administration/énarques) doivent faire un énorme pas en avant pour se mettre à l'écoute des autres.
c'est ce qui s'appelle une attitude nombriliste et egoiste
Perso, j'aimerai bien travailler dans le service public pour rendre cette société meilleure en agissant à mon niveau, et je pense que la plupart de ceux qui travaillent dans le public le font pour cette raison.