13232Fermer13234
NilLe 30/06/2009 à 12:20
vince (./13232) :
Comme les contrôles dans le métro... est-ce que (-)* donne un résultat réellement supérieur à * ??? Et si non, pourquoi continuer à faire autant de rafles contrôles massif (plus de 2-3 contrôleurs allant parfois jusqu'à la vingtaine...)?

A Lyon, il y a peu de contrôles dans les transports en commun ; par contre, il y a les "Amis", qui sont des personnes en charge de l'accueil en stations, qui vérifient que tout aille bien, et qui sont des agents de relation plus que de punition (d'ailleurs, ils ont plus le profil du "gentil un peu simple" que du "molosse un peu bourrin" grin). Mais bon, Lyon a une politique de transports assez particulière (pendant très longtemps, le contrôle à l'accès s'est fait par simples bornes, sans portes d'accès, dans l'idée de transports "ouverts"... et mme aujourd'hui, alors qu'il y a des portes coulissantes, ils ont voulu garder cette idée en les gardant transparentes).
Cela dit, je pense qu'il y a plusieurs volontés à faire des contrôles : montrer qu'il y a une politique de sécurité (donc que ça ne sert à rien de resquiller) et que la régie des transports s'occupe de la qualité du transport.