Hippopotame (./17033) :
Heureusement que les canadiens n'ont pas mis de Gaulle en taule alors.
Bah, il a eu tord sur le plan légal. Ensuite il y a une différence entre ce qu'il a fait, et ce que tu préconise, et encourage activement la sédition. Mais ce n'est pas parce que de Gaulle a fait quelque chose de douteux, que ça nous autorise à faire de même aujourd'hui. Et je trouve que ça n'est pas très respectueux pour les belges que de se réjouir de leurs problèmes.
Hippopotame (./17033) :
Il y a aussi des royalistes en France. Voir un pays étranger soutenir la sécession de la Savoie serait à peu près aussi rigolo et incongru qu'un soutien au royalisme.
Ah, mais je ne suis on ne peut plus d'accord avec toi. Comme voir un pays étranger soutenir la sécession de la Flandre ou de la Wallonie d'ailleurs.
Hippopotame (./17033) :
C'est donc contradictoire avec ce que tu dis plus haut. Parler aux wallons qui portent l'aspiration à l'unité belge, pour les encourager à soutenir le modèle centralisateur français et leur dire qu'en cas d'échec de l'unité belge ils ont une solution ailleurs, ce n'est pas encourager l'éclatement belge.
Tu parlais de faire les "sous entendus qui vont bien" pour qu'ils sachent vers qui se tourner le moment venu. Ça ne donnait pas l'impression d'un souhait ardent pour l'unité belge. Mais sinon, moi aussi je trouverai ça chouette le rattachement, ça ferait une France plus grande, et en plus ça aurait du sens historiquement. Sauf que ça ne nous empêche pas de conserver une certaine retenue et de ne pas faire les vautours autour de la Belgique.
Sinon, fork ?