Attends Hippo, soyons sérieux, même en plein troll

Hippopotame (./23046) :
D'une part tous les militaires du 3ième Reich prêtaient serment à Hitler, et avaient une mentalité psychorigide.
Lol

Oh que non. Certains évidemment, pas tous, comme sous tous les régimes de ce genre. L'Italie en fut un exemple parfait. Et une grande partie de tes psychorigides ont fini à la légion, pour des extrémistes on a vu pire. Mais bon encore, faut pas se fier aux films de guerre post 45 qui présentent tous les Allemands comme des abrutis psycho justement

Hippopotame (./23046) :
D'autre part les conjurés n'étaient pas du tout au sommet des hiérarchies militaires et ils n'étaient pas sûr de se faire obéir par d'autres hommes que ceux immédiatement sous leur autorité (et encore!).
Lol encore ^^ Rommel était à la tête du front Ouest, jusque quelques millions d'hommes

Evidemment on parle pas de Jodl ou Keitel, mais pour moi, ça reste "haut placé". J'ai aussi zappé le nom du numéro 2 de la police, successeur de Heydrich, c'était pas n'importe qui.
Hippopotame (./23046) :
De plus l'armée était chapeautée par de la police politique (SS et compagnie) qui compliquait encore l'obéissance militaire traditionnelle.
T'as vu ça où ? T'as un organigramme, quelque chose pour étayer ça ? J'ai jamais vu ça nulle part, et c'est pas faute d'avoir lu plusieurs Histoire de la SS.

Hippopotame (./23046) :
En fait les alliés avaient depuis longtemps rejeté toute tentative d'ouverture de la part de l'opposition allemande.
Yep, concrétisé à Yalta.