The_CUrE (./40692) :
Ainsi, dans leur logique, et celle des SJW, ce qu'il faut c'est que chaque minorité, chaque identité soit une communauté hermétique à laquelle on ne touche pas sous peine de pratiquer le colonialisme culturel. Parce que tout est colonialisme de l'homme blanc hétéro.Donc imaginez un monde où seuls les juifs ont le droit de parler, lire et chanter l'hébreu, seuls les arabes ont le droit de manger du couscous, seuls les asiatiques le droit de manger du bœuf au saté avec des baguettes, et ainsi de suite.
Il y avait tout un épisode de South Park sur le sujet, "South Park Gay", où Garisson et Mr Esclave se désolaient que tous les mecs de la ville jusqu'aux enfants se mettent à la culture gay en suivant la tendance métrosexuelle "sans en être".
Il y avait même une discussion avec Chef où Garisson lui expliquait son cas et lui demandait comment les blacks avaient fait quand les blancs ont commencé à leur prendre leur culture (le parler, faire du rap, etc).
La solution étant que quand un élément "propre" à cette culture était adopté par des "étrangers", les "vrais" tenants de cette culture devaient abandonner cet élément et en inventer un autre en remplacement.