44658Fermer44660
juddhumLe 10/08/2015 à 10:46
Kevin Kofler (./44648) :
L'Autriche aussi, et c'est absolument idiot. Je ne peux pas avoir la nationalité autrichienne sans renoncer à celle italienne. Bref, vtff.
Comment ? Un truc que tu n'apprécies pas en Autriche ?
Yoshi Noir (./44619) :
montreuillois (./44617) :
GoldenCrystal (./44616) :
=> On ne peut pas créer d'apatrides en France… (Article 25 du Code Civil)
Je sais bien, mais comme pour "d'autres sujets" on parle de ça (souvent concernant des Français, certes, issus de, mais des Français), alors je ne me gène pas. Ces gens se domicilient ailleurs, transférons-les totalement ! Plus de système social Français ni tous les autres avantages... Problème réglé smile
Les droits de l'homme, ça s'applique également à ce genre de pourris. En prônant la déchéance de nationalité à ceux qui s'expatrient, tu ne fais pas mieux que la Corée du Nord.
Je ne suis pas pour la déchéance de nationalité, je souligne l'absurdité des réactions. Je n'ai jamais entendu de telles demandes dans des cas de figures tels, par contre, les petits délinquants de banlieue (même Français), c'est régulièrement cet argument qui revient.
Folco (./44618) :
pencilA mes yeux, la double nationalité fait perdre le sens même de la nationalité, ça la réduit à la délivrance d'une attestation administrative (la CNI), sans plus aucun sens national derrière.
Cela dit (cas de ma compagne, avec la famille là-bas), c'est vachement plus pratique et limite indispensable pour pas mal de raisons (liées à une transmission de patrimoine en l'occurrence). Pas mal de monde peut se revendique de 2 patries, je ne vois pas trop le truc qui pourrait s'y opposer et trouve aberrant ces pays qui te demandent de choisir.
On a pas mal d'expats en ici, je crois. J'aimerais bien savoir, pour celles/ceux qui sont nés ici et qui souhaitent faire leur vie là-bas, ce qu'ils préféreraient.