Zeph (./49798) :
flanker (./49794) :
Quoi donc ? Les 33h de GàV ou l'interdiction de présence ?
Non, ces deux-là je m'en fous à la limite, c'est l'obligation de pointer au commissariat de Strasbourg toutes les semaines qui me fait vraiment tiquer. Je ne savais même pas qu'une mesure aussi absurde était possible à vrai dire. Le fait qu'on lui ait refusé de transformer en "n'importe quel commissariat de France" donne vraiment l'impression que c'est pour le faire chier plus que toute autre raison.
Il peut toujours contester au tribunal administratif.
C'est une mesure assez courante, notamment pour les footeux violents (ils doivent pointer au commissariat à l'heure du match). Si Strasbourg est son lieu d'habitation habituel, ça me semble assez logique de le mettre là.
Après, on ne connaît vraiment pas le passé du gars, ça rend la chose compliquée à juger (mais je doute très fortement qu'un parfait inconnu ait droit à ce genre de mesures). Par contre, là où il s'est fait arnaquer, c'est que sa peine finit avec l'état d'urgence… et bien malin qui pourra la deviner ! Bref, il a une peine dont il ne connaît pas la durée, je me demande si c'est possible.