55582Fermer55584
flankerLe 26/07/2018 à 19:33
Ximoon (./55564) :
Sauf que dire que le PR a couvert et qu'il y a traitement de faveur, c'est déjà préjuger du résultat des différentes enquêtes.
Quand tu dis que le PR a contredit son directeur de cabinet c'est quand il dit que le responsable c'est lui ? Ça peut être interprété comme le fait qu'il est en haut de la hiérarchie, sans forcément avoir eu une part active, ce n'est pas contradictoire.
Non, quand il dit qu'il a validé lui-même les décisions, alors que le DirCab avait dit que c'est lui-même qui avait traité le dossier (Macron étant loin de la métropole).

Affaire Benalla : Emmanuel Macron assume et lance la contre-offensiveLe Monde.frLors d’un discours devant les ministres et les députés, mardi soir, le président de la République a assumé l’embauche d’Alexandre Benalla et a ressoudé ses troupes.


Sinon, on appréciera le respect de la séparation des pouvoirs, quand le PR (*qui n'est plus censé appartenir à un mouvement politique* vu qu'il représente tout le monde…) va expliquer à « ses » députés uniquement.
Sans compter que du coup, il ne s'est pas expliqué devant les Français mais devant son parti uniquement. Tant de respect des fondements théoriques de la République, c'est beau mourn