Uther (./65456) :
flanker (./65452) :
Qui fait des saluts nazis à l'inauguration : bah non, comme je l'ai dit, ça n'a rien d'un salut nazi et il suffit de regarder les vidéos d'archive pour le constater. Il y a plein de photos de Mélenchon avec le bras tendu dans des manifs. Est-ce que ça en fait un nazi pour autant ?
Je suis le premier a dire qu'il faut être prudent : des mots ou des gestes peuvent être mal interprété particulièrement hors contexte. En effet, des photos de gens le bras tendu pour saluer la foule, on en a plein et bien sur que ce n'est pas forcément des saluts nazis. Mais là on à une vidéo du type qui tend son bras violemment avec le visage crispé, deux fois. Le doute sur l'intention n'est pas vraiment permis.
Je ne suis pas sûr que Musk puisse être qualifié de Nazi, mais ce qu'il a fait est clairement une référence aux salut fascistes.
Tu peux trouver plein de vidéos de Mélenchon et autres qui vont tendre le bras avec le visage crispé, ça n'en fera pas des nazis pour autant.
Là, il y a un peu un problème de référence circulaire. C'est un type d'extrême-droite (probablement, à vrai dire je ne connais pas la définition précise) donc c'est un salut nazi, donc c'est un nazi, donc c'est un salut nazi…
Pour autant, ça reste un peu creux…
Ça serait autrement plus inquiétant s'il était du genre à dire que violer des gamines est une arme légitime, à menacer de mettre une balle dans la tête de ses opposants politiques ou à balancer leurs coordonnées pour que ses militants leurs fassent des bricoles, à violenter des journalistes et à tout faire pour censurer les médias qui ne lui conviendraient pas.