Y0uy0u (./731) :
tu aurais compris que j'utilisais le mot civilisé avec la même valeur que celui qu'il est d'usage de lui donné quand on parle de la France
Ben justement c'est un abus bête et y'a que les gens qui n'ont rien compris au mot "civilisation" qui l'utilisent comme ça.
Sinon le mariage ça a été reprit par l'église, mais ça préexistait, et ça se retrouve de manière similaire dans énormément de cultures, monotheïstes ou non ..
Y0uy0u (./731) :
Ha hé puis les enfants ? J'ai pas compris ton raisonnement avec les lesbiennes, je me suis renseigné être homosexuel ne rend pas un homme stérile alors il peut quand même avoir un enfant ..!
D'un point de vu génétique c'est en fait équivalent, d'un point de vue pratique pour trouver une femme volontaire et garder l'enfant c'est autre chose.. alors que pour une femme c'est plus facile... simple considération pratique ...
Sinon, pour le mariage, l'etat s'en mele ( en plus des raisons fiscales ) entre-autre pour la responsabilite sur les enfants, l'heritage, enfin tous ces trucs là.
Y0uy0u (./731) :
Pour l'adoption qu'est-ce qui doit être pris en compte pour le refus ? Le bien être de l'enfant ou la sexualité de ses parents ? Parce que si c'est une question de bien pour l'enfant je vois pas en quoi des parents homosexuels sont un mal ..!
Ben le bien de l'enfant >>>> "droit" des parents ( au passage, avoir un enfant en l'adoptant, c'est pas de la sexualité ! ). Et ont peut y voir plein de raisons (si t'as quelques notions de vie réelle ou de psycologie tu devrais en voir ), enfin disons que c'est légitime que ca fasse debat.
Pour la Chine/Tibet: ben c'est assez evident qu'il s'agit bien d'une oppression, avec tentative d'assimilation brutale. C'est dégeulasse pour les Tibetains, c'est injuste, et tout et tout.
Mais bon je suis de ceux qui osent voir l'amoralité du monde, en particulier de ce genre de phénomènes de cultures/géopolitique, et qui osent défendre une politique plus attachée à la réalité ( de ce qu'on peut entreprendre, influencer ) plutôt qu'à la bienpensance facile ( sans action, sans rien, Vide. )
Alors oui c'est degeulase. Comme presque tout le reste du monde. Bienvenue dans la realitée, la vie est injuste.
Oui nous francais on n'y peut rien. Non je ne vais pas aller pleurnicher dans une manif débile à Paris. ( je trouve ça presque obsène ).
Sinon j'ai pas dit que ç'était évident d'être homo (surtout jeune ) aujourd'hui en France, ils ont de vrais problèmes. Mais il s'agit plus des moeurs sociales que d'une loi sur le mariage, tu le sais bien...
Bon tu m'énerves déjà tu mélanges tout ...