Sally (./766) :
enfin je dis ça dans l'absolu, c'est-à-dire en essayant de faire abstraction de tous les autres paramètres ; en pratique je pense qu'il n'y a que des cas particuliers (et pour moi l'argument de Nil que vous rejetez en le qualifiant d'« argument du pire » ne dit rien de plus que cela, il prend juste un cas caricatural pour insister sur cette idée)
Oui mais la loi pour la mariage/adoption et les "règles" appliqués pour les adoption, faut bien les définir ...
Sally (./766) :
Sinon je suis contre les enfants uniques, c'est pas bon pour les enfants de pas avoir de frères et sÅ“urs.
On va être dans la merde avec tous ces chinois fils uniques

( j'ai tendance à le pense aussi )
Myth (./771) :
et pour moi, ça reste surtout une volonté minoritaire (je connais énormément d'homosexuels, mais aucun qui ne revendique réellement le mariage) dans le but de garder une direction de revendications underground.
Ha ben un peu ce que je disais bien avant ^^
Sally (./772) :
cet argument peut paraître débile mais il a au moins un mérite, c'est de montrer que le problème que bmenteaucoup de gens ont à l'idée d'un couple homosexuel élevant des enfants *n'est pas* le fait que l'enfant n'ait pas de parent d'un des deux sexes, sinon les parents seuls les dérangeraient aussi et c'est en général pas le cas — pas de la même façon en tous cas. Pourtant c'est souvent ce problème qui est avancé, mon raisonnement prouve que c'est complètement hypocrite, en réalité ce qui pose un problème aux gens c'est bien l'homosexualité et pas autre chose.
Ben non c'est débile ton argument: les anti-hommoadoption considèrent souvent qu'avec un seul parent l'enfant va "attribuer le rôle de son genre" au parent restant, et essayer dans la mesure du possible de donner le rôle de l'autre à un proche de la famille, même si ça ne sera pas parfait.
Dans cette logique avec deux 'parents' de même sexe, c'est évident que ça va être différent: il y aura un genre manquant et un double... or l'enfant a priori ne peut pas séparer 'papa' ou 'maman' en deux portions égales (et de toute façon, vu que le comportement individuel de chaque 'parent' sera différent ...), et il est supposé que c'est pas bien qu'il attribut le genre manquant à une des deux personnes, because ça finira par mismatcher.
Enfin bref il y a bien un autre problème que le "genre manquant", c'est le "genre double".
Dans les cas de "genre double" qui ne viennent pas de l'homosexualité (le père qui a changé de femme -- ou réciproquement, la mère qui s'occupe très peu de l'enfant et laisse une nourice 23h/24, la grande soeur qui s'occupe de l'enfant, etc .. ), souvent l'enfant fait un choix clair: il y a le vrai puis l'autre. (parfois, dans les cas non-concurentiels, il aime bien l'autre, mais ça en reste là)
Sinon en pratique en France c'est quasi impossible d'adopter pour un parent seul. (vu l'offre restreinte et la demande énorme, on préfère es couples mariés depuis 15 ans, bien sous tout rapport, aisés, etc. )