95Fermer97
damnvoidLe 08/07/2006 à 22:03
very :
./89> mouais mais nan..
Le (2) ( fortement implémenté dans les classes populaires) implique génrallement le (1) (surtout si l'on parle du monde entier, donc en particulier ici).
Mais surtout le passage cité ne répondait pas à "pourquoi c'est populaire" , mais consistait à "montrer que c'était populaire, plus que le basket" (je répondais à une de tes interogations), merci de ne pas me prendre pour un con ).


Je te prends pas pour un con, mais on s'est surement mal compris, alors. Comme je l'ai dit, tu as parlé de « sa dimension [...] populaire ». Moi j'ai compris que tu parlais du sens (2) parce que le sens (1) n'aurait pas été une remarque très intelligente par rapport à la question initiale. C'est pourquoi j'ai demandé « Plus que le basket ? ». C'était pour moi évident qu'on parlait du sens (2) parce que c'est évident que le foot est plus populaire (1) que le basket.
Et ce que je remarquais plus haut, c'est que bien que le foot soit très populaire (2), il est aussi apprécié par des gens n'étant pas ataché à (2), et donc le rend encor plus populaire (1), ce qui est d'ailleurs assez remarquable.

Bof, c'est assez fréquent comme phénomène.
Uther :
Le basket n'est pas aussi populaire(2) que le footbal car il nécésite au moins un panier assez surélevé et stable, chose que l'on ne peux pas improviser aussi facilement qu'une cage de foot.

Pourtant on associe souvent basket et « racaille des banlieues », non ? smile