33Fermer35
juddhumLe 16/10/2006 à 10:23
28 >> Vince sérieux, je parle du génocide arménien là. J'ai droit d'avoir mon avis sur ça... non ? Tu veux mon avis sur les bretons maintenant ? Ok, du côté de mon père, la famille est de Plouaret et le nom que j'ai porté aurait pu être LE GALL, alors bon... Néanmoins, mon grand-père a comment dire... évité la guerre, puis... évité son fils... j'aurais pu m'appeller CHERGUI (mon VRAI grand père) qui s'est planqué en France durant la guerre d'Algérie... Alors les bretons, la guerre toussa, j'en entends parler de temps en temps. Ainsi que de celle d'Algérie. Mais il me semble comme je disais au début, il est question de l'arménie.

Pourquoi y'aurait-il de mot vulgaire ?
vince :
Pourquoi faudrait il faire la part belle de l'histoire à certains sous prétexte qu'ils en ont fait un film ?


Tu parles donc plus de l'arménie... ok. Bah écoute, je ne vais jamais repprocher à quiconque que l'on fasse la "part belle" à un groupe de personne. Je vais plutôt repprocher à ce qu'on ne la fasse pas également à tout le monde sans distinction.
Maintenant, de dire que l'on fasse la part belle aux tirailleurs... faut pas exagérer non plus, 60 ans après les faits, de quelle "part belle" parlons-nous ? J'essaie actuellement, avec ma copine, de faire toucher à une grand-mère marocaine un semblant de pension pour son mari qui a perdu un oeil (puis la vie à long terme) en raison de la guerre. Où j'ai d'ailleur pu constater des états de service très émouvants.

Les anciens combattants français méritent énormément, et touchent un peu, la chair à canon étrangère quand à elle a eu un film et la mère Chirac qui s'est émue. Que de distinctions !