291Fermer293
veryLe 25/11/2006 à 21:56
./281 > il me semble que dans beaucoup de pays modernes et démocratiques, nombre de partis considérés comme extrêmes sont arrivé au gouvernement, touça. ( de l'extrême droite en Europe récemment par exemple.. ), donc dire que par ce que l'on a 'gouverné' on est pas extrême,même dans un pays comme le notre, je trouve ça bauf. (par contre, il est vrai que c'est en les associant au pouvoir que Mitterrand a complètement étouffé le PCF )
Sans compter que c'est plus un vestige de l'histoire, car quand on regarde les votes coco en 2002..

Par contre il me semble claire que le PCF à longtemps été franchement d'extrême (gauche ?) –le parti de l'est..–, et rien que le fait qu'il reste le 'C', bha il porte quand même son nom.. (même s'ils parlent de 'communisme parlementaire' pour l'immédiat, ils n'ont pas abandonné le mot communisme, au vrai sens, si ? )

Bon, ensuite, si tu considère que le PC n'est pas d'extrême(-gauche) car ils veulent bien gouverner et qu'ils ne prônent plus temporairement la révolution (violente), avec les mêmes règles presque tous les partis d'extrême-droite actuel ne serait plus non-plus d'extrême..

D'ailleurs il me semble que c'est un des rares ancien parti coco européen qui a gardé le mot 'communisme' ...