12814Fermer12816
BrunniLe 14/11/2016 à 02:21
Nil (./12811) :
Folco (./12809) :
Oué, je reste dubitatif avec ce genre de raisonnement, en parler à un connard irresponsable qui viole sa femme ne va pas transformer le loup en agneau, même avec des sigles barbares. M'enfin cheeky
Non, mais on se rend compte qu'il y a des personnes (pourtant très intelligentes, diplômées -- ou pas du tout) qui n'ont jamais réfléchi à ça. Parfois simplement parce que leurs parents n'ont jamais osé aborder le sujet avec eux et les ont laissé se construire de façon un peu sauvage pour tout ce qui concerne les désirs, le respect, la sexualité, le consentement, le respect. Ou tout simplement parce qu'ils n'ont jamais pris la mesure de ce qu'était le consentement.
Ou trop. Perso, vivant dans une grande ville un peu bizarre (Tokyo), je suis en train de faire le chemin inverse en ce qui concerne les relations. Mon grand "respect" des femmes qui me pousse à ne pas forcer trop fort en particulier le premier soir ne me mène visiblement nulle part. Tu couches pas le premier soir tu la revois vraisemblablement pas, parce que :
1) Il semblerait que d'instinct les hommes sont très attirés par les femmes dès les premiers instants de l'interaction, là où les filles n'ont que de l'intérêt (et non attraction) jusqu'après le sexe. Les motivations sont biologiques : l'homme doit chasser sinon c'est la fin de sa lignée, donc n'importe quelle ouverture il doit tout faire pour que ça réussisse, alors qu'une fille une fois qu'elle s'est laissée aller elle est supposée tout faire pour garder le mec, ou elle aurait crevé pour sûr à une époque.
2) La culture du Japon semble vraiment très orientée vers la soumission des femmes, et ce qui apparaîtrait chez nous comme du viol (à quelques différences minimes près : genre elle se débat de toutes ses forces mais continue de serrer ta main très fort par exemple).
3) Les abordages au quotidien pour n'importe quelle fille attirante à Tokyo se comptent en centaines par jour (j'en ai suivi qqes unes qqes minutes et j'arrive quasi à la centaine donc), parfois par des gars vraiment très bons et super persistants.

Résultat je commence à croire que l'éducation "respectueuse" que j'ai reçue ne m'a pas desservi, et que c'est pour ça qu'après tant d'années j'ai toujours une peine immense. Parce que t'as beau avoir une super interaction avec une fille, une super connexion etc. la nana elle va continuer de t'écrire 2-3 jours au plus, et après le premier Jap super persistant qui aura réussi à l'amener au lit en l'espace de 2h de bullshit (vraiment, c'est une histoire de 2~3 jours max en général, 1 semaine peut être si elle est moyenne physiquement) elle t'aura oublié. En revanche si tu forces, tu restaures la balance, et les filles reviennent vers toi pour toujours. C'est vraiment pourri, mais voilà je voulais faire une nuance sur le pourquoi d'une éducation ou d'une autre.
Bien sûr à Paris c'est différent, tu peux prendre ton temps, mais pas tant que ça non plus si c'est une vraiment jolie fille, à moins de tomber alors qu'elle est dans ce mode "j'en ai marre les mecs c'est tous des connards j'en cherche un différent" ou "je cherche un mari".