137Fermer139
HippopotameLe 09/03/2007 à 21:07
very (./132) :
Y'a pas des banques/assureurs/fonds de pension qui ont fait faillite aux US ?

Sans que l'état n'indemnise les personnes lésées, je ne sais pas.
Mais dans l'histoire en tout cas il y en a eu beaucoup. C'est la crise de 29 et l'effondrement catastrophique du système bancaire qui a fait prendre conscience de la nécessité de l'interventionnisme. Si les crises comme celles de 29 sont aujourd'hui impossibles, c'est parce que le système banquaire est régulé par l'état.
Pollux (./133) :
Ben oui, c'est justement pour ça que l'immobilier est un excellent exemple... Il montre bien les aspects à la fois spéculatifs (= la valeur augmente juste parce qu'on croit que ça va montrer après) et effectifs (= la valeur augmente parce que c'est réellement un endroit intéressant) de la valeur de la partie immatérielle smileEt j'ai l'impression que ton problème, c'est que tu ne crois qu'à la valeur spéculative de la partie immatérielle et que tu nies sa valeur effective ^^

Euh, non, de toute façon *toute* la valeur matérielle est affective. Après tout, une bagnole, l'univers s'en fout, seuls les hommes aiment ça.
Pourquoi non productive ?

Prends un univers avec ta société BuzzWareCorp(c), prends le même univers sans la société BuzzWareCorp(c), et compare le capital créé par l'activité économique dans les deux cas. Tu seras Eclairé.
pour qqun qui a l'utilité d'un terrain virtuel, en revanche, ça peut très bien être rationnel de faire ça smile

Cite un exemple de telle personne.