138Fermer140
PolluxLe 09/03/2007 à 21:27
Hippopotame (./138) :
Pollux (./133) :
Ben oui, c'est justement pour ça que l'immobilier est un excellent exemple... Il montre bien les aspects à la fois spéculatifs (= la valeur augmente juste parce qu'on croit que ça va montrer après) et effectifs (= la valeur augmente parce que c'est réellement un endroit intéressant) de la valeur de la partie immatérielle smileEt j'ai l'impression que ton problème, c'est que tu ne crois qu'à la valeur spéculative de la partie immatérielle et que tu nies sa valeur effective ^^
Euh, non, de toute façon *toute* la valeur matérielle est affective. Après tout, une bagnole, l'univers s'en fout, seuls les hommes aiment ça.

j'ai dit "effective", pas "affective" triso
Pourquoi non productive ?
Prends un univers avec ta société BuzzWareCorp(c), prends le même univers sans la société BuzzWareCorp(c), et compare le capital créé par l'activité économique dans les deux cas. Tu seras Eclairé.

Exemple : BuzzWareCorp(c) vend des locaux virtuels au candidat du parti des hippopotames qui se présente en 2007. Les êtres étranges qui peuplent le monde virtuel sont Éclairés, découvrent qu'il faut sauver les hippopotames et le monde, s'intéressent à la politique, convainquent la France qu'il faut voter hippo, et le chômage disparaît de la surface de la terre et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Si BuzzWareCorp(c) n'avait pas été là, ils auraient joué à WoW et auraient été condamnés au chômage pour le restant de leurs jours.
pour qqun qui a l'utilité d'un terrain virtuel, en revanche, ça peut très bien être rationnel de faire ça smile

Cite un exemple de telle personne.

-BuzzWare+SecondLife -"parti des hippopotames"+$MY_PARTI_POLITIQUE