20Fermer22
GodzilLe 14/03/2007 à 10:52
dualmoo (./12) :
Non. C'est loin d'être aussi simple qu'une destruction des infrastructures importantes.
Sans diminution majeure du nombre d'être humains sur Terre, ou d'impossibilité (pour une quelconque raison) à reconstruire ce qui a été détruit, les gens reconstruiront.

&&
Sally (./13) :
Ben il me semble que de toute façon pratiquement toute période de régression technique ou scientifique est provoquée par une chute de la population, historiquement, non ?

Le problème, c'est qu'actuellement de plus en plus l'information est numérisé, et il suffirais de pas grand chose pour que toutes, ou du moins en tres grande partie cette information se retrouve inutilisable/perdu...

Que penseront nos descendant dans 100ans en tombant sur un CD-Rom ? ou un disque dur ? (si encore ils fonctionnent) Sauront-il les faire marcher/fonctionner ?

(100ans ce n'est peut etre pas suffisant pour predre vraiment ce genre d'information, mais dans 1000ans ? On est ajd capable de lire des livres qui on 1000ans, ou des peintures encore plus vielles, mais au vu de comment marche le stoquage de l'information numérique, a moins d'une grosse révolution d'ici peu, beaucoup va etre perdu bientot. Deja combien de fichiers dans un format propriétaire sont illisible maintenant car les softs les ayant généré sont introuvable/ne fonctionnent plus ?

Est-ce que dans 100ans il sauront toujours décoder du JPEG ? (bon encore le jpeg est un standard, mais des formats bizzare comme des copie de framebuffer ou autres dans le genre ?)

etc..