Arfffffffffffffff j'ai loupé la majorité du débat, je suis super content que mon blog ai été cité, alors pour ma part j'ai fait 1heure par jour pendant 6mois et j'ai pris 13kg, je suis aujourd'hui à 67/68 et je commence le travail des jambes grace à mon nouveau banc de muscu qui me permet aussi un travail plus complet des biceps/pec/muscles du dos.J'espere atteindre 80kilos pour 1m80.
Niveau repas c'est 6 repas par jour mais j'apporte trop de lipides(heureusement que je stocke pas trop), j'ai récemment arrété les petites conneries genre coca ou vienoiseries et j'ai perdu presque 600g de graisse( j'espere ).
Le muscle est plus lourd que la graisse ( j'ai lu le contraire ici).
Après Tanuki faut accepter plein de choses pour prendre de la masse : dormir au moin 8h voire 9 par nuit dur au lycée ( pour ma part ), faire une croix sur toutes les récrés de 15minutes pour sortir acheter à manger et manger le plus vite possible ( ou finir le repas en cours ), je me suis désabonné du self de mon lycéé pour m'amener mes sandwitch et mes fruits ( pas obligatoire

)...
Comme dit Pocket chez moi cela tourne à l'obsession je me pèse toutes les semaines la moindre perte de poids me fout le cafard et je redouble mes efforts, mais à me poser la question je me dis que je préfère etre comme ca à refuser toute goutte d'alcool, part de gateau, foie gras ..., compter les calories, réguler mon taux d'insulines avant la muscu que comme j'étais avant car la dépression était très proche dans mon cas^^
Dans le rapport au gens c'est plus les gens qu'on voit dans la rue on se demande si un tel fait de la muscu ou un autre est plus musclé que soi ( pour ma part mais ca ne tourne pas à l'obsession ). Sinon bah je t'ai ajouté et on en parle sur MSn tanuki